Pour une deuxième année de suite, Patrick Roy aura été plutôt tranquille lors de la période de transactions, préférant faire confiance à ses jeunes joueurs qui laissent voir de belles perspectives.
Après avoir échangé Maxime Sauvé pour le jeune David Gilbert, Roy a complété hier une transaction mineure en obtenant Maxim Cliche, un costaud attaquant de plus de six pieds qui appartenait au Rocket de l'Ile du Prince-Edouard, en retour d'un choix de sixième au repêchage de 2009.
«Je préfère être patient et developper nos jeunes joueurs. Je n'avais aucun intérêt pour les joueurs que l'on m'offrait. A chaque fois que l'on me mentionnait les noms de Tam et Groulx, le cerveau me»gelait«. La patience est importante. J'aime mon équipe et les amateurs aussi», a fait remarquer le directeur-gérant des Remparts.
Au sujet du nouveau-venu, un athlète de St-Frédéric de Beauce, Roy a laissé savoir qu'il aurait sa chance, même si les places se font rares dans son alignement. «Le fait de changer d'équipe et de se rapprocher de sa famille peut relancer sa carrière. Nous prenons une chance. Je me souviens qu'il était bien classé lorsqu'il a été repêché».
Entre les lignes
Dominik Bohac est toujours incommodé par une blessure à une cheville. Il demeure un cas incertain pour le match de ce soir contre le Drakkar de Baie-Comeau. Victime de crampes intestinales, Pierre Bergeron demeure également un cas douteux, même si son état de santé s'était amélioré au cours des dernières heures.
* * *
Malgré le fait que le Drakkar de Baie-Comeau se soit considérablement amélioré avec ses récentes acquisitions, Patrick Roy n'est pas prêt à concéder la victoire pour autant. «Ça se passe sur la glace et les nouveaux-venus auront besoin d'un certain temps pour s'adapter.»
* * *
Une malencontreuse erreur s'est glissée dans le compte-rendu de la conférence de presse concernant le Championnat mondial de hockey 2008, dans notre édition d'hier. Il aurait fallu lire René Fasel, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, et non René Favel.
C'est vrai que les Remparts ont beaucoup de potentiel pour l'avenir avec tout les jeunes qu'on a !
dans les jeunes joueurs de l'équipe justement, Mikaël Tam s'est blessé au match de ce soir vs Baie-Comeau...touka j'espère juste qui va vite revenir au jeu, pcq comme Ray Cloutier dit « Mikaël Tam est le meilleur défenseur des Remparts malgré ses 16ans»
Juliee , Posté le samedi 12 janvier 2008 10:09
Cliche Moi Je Laime Haha : )
Meme Si Stannée Yéé Pas Fore
Watch Out Lan Prochain :D